Login : 
 
 
Mdp : 
 
 
 Fonctionnement des Groupes

Objectifs des groupes

Rentabiliser l’agriculture, faire les bons choix en optimisant les ateliers et les conditions de travail

Les Moyens

Le travail en groupe de formation et d’échange avec l’appui d’un ingénieur pour acquérir une autonomie de décision technique et économique

Philosophie des CETA

Tout mode de pensée, tout système de production et  toute structure sont nécessaires pour progresser.

Nécessité

Chaque adhérent s’implique et partage ses résultats techniques et économiques.

Vie des groupes

Les groupes fonctionnent sur de nombreuses années en se remettant continuellement en cause. C’est une formation continue grâce aux réunions, visites et analyses critiques chez les membres avec des supports concrets.

 Activité Formation

Le travail de groupe permet de fixer des objectifs et de vérifier sur du moyen/long terme les évolutions. Le travail des CETA s´inscrit donc dans la formation et continue avec un accompagnement par ses collègues.

Chaque CETA réalise 8 jours de formation par an,  de septembre à juin. Les réunions se réalisent à tour de rôle chez les membres du groupe, dans les exploitations.

Cliquez ci-dessous pour découvrir les programmes de formation 2017-2018.
Vous y trouverez des intergroupes ouverts à tout le monde, et les programmes vus en groupe (réservés aux adhérents CETA).

 Création de références

Les ingénieurs de la FDCETA35 réalisent des études et des expérimentation dans les exploitations des adhérents afin d´apporter des réponses techniques concrètes et pertinentes.

Par exemple, nous réalisons des expérimentations permettant de déterminer les variétés de maïs et de céréales véritablement adaptées aux potentiels climatiques variés de l´Ille-et-vilaine. Nous expérimentons également la réduction de 60 - 90% des doses de produits phytosanitaires, etc...

De plus, nous réalisons des études économiques de rentabilité par type d´exploitations. Ces études permettent d´établir des outils de diagnostic et d´évolution.

 

 Des services supplémentaires

- Accès à d´autres formations variées (communication, relations humaines, analyses des marchés, informatique....)

- Logiciel CETA35 (agréé COREN) pour le remplissage des plans de fumure, de fertilisation et des pratiques phytosanitaires.

- La puissance du réseau permet aux éleveurs de réaliser des achats groupés pour les phytosanitaires, semences de maïs, minéraux bovins et produits de lavage, soja et luzerne. 

 
Intranet Pro Qui sommes nous ? Historique Nos activités Résultat Adhésion Notre présence Retour à l'accueil Retour à l'accueil Accueil Contact Accès et coordonnées Mentions légales